Théâtre – Cours

7 – 10 ans. Au cours des premières semaines d’ateliers, nous nous initierons à différentes formes théâtrales : du jeu masqué au mime et nous déciderons, ensemble, quelle forme approfondir afin de réaliser un spectacle pour la fin d’année.

11 – 14 ans. L’objectif de cet atelier sera de créer une pièce du début à la fin, du choix de celle-ci à la représentation. Lors des premières semaines d’ateliers, nous nous attelerons à créer une vraie cohésion au sein du groupe, un véritable esprit de troupe à travers de nombreux exercices ludiques de pratique théâtrale. Grâce au travail de création, nous aborderons différentes techniques de jeu en passant par le corps, la voix et l’espace. Une demande assidue et un apprentissage sérieux du texte vous sera demandé.

Cycle adulte «Printemps des poètes». Nous convions, le plus grand nombre, à venir travailler sur des poèmes issus d’un corpus établi pour l’organisation d’une soirée courant mars 2023 à l’occasion du Printemps des Poètes, thème : Frontières. A travers cet atelier, nous abordons les différentes techniques de la prise de parole en public et de la déclamation.

Intervenant : Martin Poirot

PUBLIC JOUR HORAIRES LIEU TARIFS