Adhésions et inscriptions

REPRISE DES ACTIVITÉS LA SEMAINE DU 13 SEPTEMBRE 2021

Procédure pour les (ré)inscriptions :

pour les adhérents 20-21 :
Je contacte l’association au 02 99 60 88 67 ou par mail agora-secretariat@orange.fr

• pour les nouveaux adhérents :
Vous êtes invités à télécharger et remplir le Bulletin d’adhésion 21-22  (pdf remplissable) ainsi que la fiche d’inscription à nous retourner à agora-secretariat@orange.fr

• pour tout autre cas : appelez nous au 02 99 60 88 67 ou écrivez-nous à agora-secretariat@orange.fr

À noter :

• le certificat médical (datant de moins de 3 mois du début des cours) est désormais obligatoire pour les activités suivantes : danse classique et jazz, danses à deux et danse en ligne, danse africaine, yoga, qi gong et modules calais germain.

tarifs-adhesion-17-18

L’adhésion à l’association reste acquise dans tous les cas. Elle permet de bénéficier de réductions sur les spectacles de la saison en cours proposé par AGORA. L’adhésion familiale concerne les personnes qui vivent sous le même toit.

• chèque à l’ordre d’AGORA
  • espèces
  • chèques vacances ANCV (uniquement pour les activités)
  • dispositif Sortir (voir plus bas)
  • prélèvement SEPA

AGORA est adhérent au dispositif SORTIR ! qui fonctionne aussi bien sur la saison culturelle que sur les activités à l’année.Sortir
Il s’agit d’une aide financière accordée sur condition de ressources pour les activités de loisirs annuelles ou ponctuelles. Le dispositif est financé par la commune du Rheu et Rennes Métropole.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre CCAS/CIAS.
Si vous êtes détenteur de la carte sortir et souhaitez vous inscrire pour les activités 2021/2022, merci de nous contacter au 02 99 60 88 67.

Les cours des activités débuteront pour la rentrée 2021, la semaine du 13 septembre 2021.

Vous avez le droit à 2 cours d’essai à partir du début de l’activité* et à la suite desquels l’inscription devient définitive.
À la fin de ces cours d’essai ET avant le 3ème cours, vous pouvez demander le remboursement de votre inscription si l’activité ne correspond pas à vos attentes. L’adhésion à Agora reste acquise dans tous les cas.
*début de l’activité : semaine 38 – inscription en cours d’année : nous consulter.

Demande exceptionnelle de remboursement

Hors de ce cadre, les remboursements ne peuvent se faire qu’à titre exceptionnel avec l’aval du bureau de l’association AGORA qui en étudie chaque demande. Celle-ci doit se formaliser par une explication manuscrite adressée soit par voie postale à AGORA soit par mail à agora-lerheu@wanadoo.fr accompagnée de tout justificatif  nécessaire (médical…). Selon les cas, votre requête peut aboutir sur un refus, un avoir ou un remboursement.

Nous rappelons que le  maintien des activités n’est possible chaque année qu’avec l’engagement d’un nombre suffisant d’adhérents. Le tarif d’activité, calculé au plus juste, est destiné à couvrir la rémunération de l’intervenant salarié à l’année selon nos dispositions conventionnelles.