Adhésions et inscriptions

Inscriptions

Vous trouverez les fiches d’inscriptions des activités ainsi que le détail des tarifs en téléchargement sur leurs pages respectives.

Les inscriptions sont possibles à AGORA sur les horaires d’ouverture mais également lors du forum des associations, le samedi 3 septembre 2016, de 9h à 14h, dans la salle du COSEC, l’équipe de l’association AGORA vous accueille et vous conseille pour faciliter votre inscription. Les activités fonctionnent sur le calendrier scolaire (hors vacances). Toute inscription pour une activité nécessite une adhésion à AGORA. Voici le détail tarifaire de cette adhésion qui peut être aussi bien individuelle que familiale.

tarifs-adhesion

L’adhésion à l’association reste acquise dans tous les cas. Elle permet de bénéficier de réductions sur les spectacles de la saison en cours proposé par AGORA. L’adhésion familiale concerne les personnes qui possèdent la même adresse postale.

Bulletin d’adhésion  2016-2017

Dispositif Sortir !Sortir

AGORA est adhérent au dispositif SORTIR ! qui fonctionne aussi bien sur la saison culturelle que sur les activités à l’année.
Il s’agit d’une aide financière accordée sur condition de ressources pour les activités de loisirs annuelles ou ponctuelles. Le dispositif est financé par la commune du Rheu et Rennes Métropole.
N’hésitez pas à demander des renseignements au secrétariat.

Reprise des cours pour la saison 2016-2017 :

Les cours des activités débuteront pour cette rentrée 2016, la semaine du lundi 19 septembre 2016 sauf exception (se référer aux pages activités loisirs pour vérification)

Remboursement

Sauf exception, vous disposez pour une première inscription à l’activité, de deux cours d’essai à partir de la première séance (inclue dans les deux cours d’essai). À la fin de ces cours d’essai ET avant le 3ème cours, vous pouvez demander le remboursement de votre inscription si l’activité ne correspond pas à vos attentes. L’adhésion reste due.

Hors de ce cadre, les remboursements ne peuvent se faire qu’à titre exceptionnel avec l’aval du bureau de l’association AGORA qui en étudie chaque demande. Celle-ci doit se formaliser par une explication manuscrite adressée soit par voie postale à AGORA soit par mail à agora-lerheu@wanadoo.fr accompagnée de tout justificatif  nécessaire (médical…) Selon les cas, votre requête peut aboutir soit sur un refus, un avoir ou un remboursement.

Nous rappelons que le  maintien des activités n’est possible chaque année qu’avec l’engagement d’un nombre suffisant d’adhérents. Le tarif d’activité, calculé au plus juste, est destiné à couvrir la rémunération de l’intervenant salarié à l’année selon nos dispositions conventionnelles.