Vous pouvez télécharger le PLANNING DES ACTIVITES Adultes et Enfants par par ici
Procédure pour les inscriptions :
Vous êtes invités à télécharger et à remplir :
- la Fiche d’inscription et d’adhésion (pdf remplissable) à nous retourner à agora-secretariat@orange.fr
- le mandat SEPA si vous souhaitez régler par prélèvement
- pour la danse, le questionnaire de santé adulte ou/et le questionnaire de santé enfant
À noter :
- le certificat médical (datant de moins de 3 mois du début des cours) est désormais obligatoire pour les activités suivantes : yoga, qi gong et modules calais germain
- pour la danse, questionnaire de santé à remplir ci-dessus
Vous pouvez régler par :
– Carte bancaire à Agora
– Chèques à l’ordre d’AGORA (1 chèque séparé pour l’adhésion + 1 ou 3 chèque(s) pour les activités, encaissés les 15/10/2022, 15/01/2023 et 15/03/2023)
– Espèces
– Virement bancaire
– Prélèvement SEPA ( en 1 ou 3 fois – merci de remplir le Mandat SEPA)
– Chèques vacances ANCV (nous ne rendons pas la monnaie, merci de faire le complément en chèque/espèces/virement)
– à l’aide des dispositifs SORTIR! et Pass Culture (attention, nous ne prenons pas le Pass Sport !)
AGORA est adhérent au dispositif SORTIR ! qui fonctionne aussi bien sur la saison culturelle que sur les activités à l’année.
Il s’agit d’une aide financière accordée sur condition de ressources pour les activités de loisirs annuelles ou ponctuelles. Le dispositif est financé par la commune du Rheu et Rennes Métropole.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre CCAS/CIAS.
Si vous êtes détenteur de la carte sortir et souhaitez vous inscrire pour les activités 2022/2023, merci de passer à l’accueil pendant nos horaires d’ouverture.
Les cours des activités débuteront pour la rentrée 2021, la semaine du 12 septembre 2022.
Vous avez le droit à 2 cours d’essai à partir du début de l’activité (semaines du 12 et 19 septembre)* et à la suite desquels l’inscription devient définitive.
À la fin de ces cours d’essai ET avant le 3e cours, vous pouvez demander le remboursement de votre inscription si l’activité ne correspond pas à vos attentes. L’adhésion à Agora reste acquise dans tous les cas.
*inscription en cours d’année : nous consulter.
Le Conseil d’Administration se réserve le droit de regrouper ou d’annuler un atelier si l’effectif minimum n’est pas atteint (date limite 15 octobre 2022). L’association procédera aux remboursements nécessaires s’il y a lieu.
Demande exceptionnelle de remboursement
Hors de ce cadre, les remboursements ne peuvent se faire qu’à titre exceptionnel avec l’aval du bureau de l’association AGORA qui en étudie chaque demande. Celle-ci doit se formaliser par une explication manuscrite adressée soit par voie postale à AGORA soit par mail à agora-secretariat@orange.fr accompagnée de tout justificatif nécessaire (médical, employeur…). Selon les cas, votre requête peut aboutir sur un refus, un avoir ou un remboursement.
Nous rappelons que le maintien des activités n’est possible chaque année qu’avec l’engagement d’un nombre suffisant d’adhérents. Le tarif d’activité, calculé au plus juste, est destiné à couvrir la rémunération de l’intervenant salarié à l’année selon nos dispositions conventionnelles.
Vous pouvez régler par :
– Carte bancaire à Agora
– Chèques à l’ordre d’AGORA (1 chèque séparé pour l’adhésion + 1 ou 3 chèque(s) pour les activités, encaissés les 15/10/2022, 15/01/2023 et 15/03/2023)
– Espèces
– Virement bancaire
– Prélèvement SEPA ( en 1 ou 3 fois – merci de remplir le Mandat SEPA)
– Chèques vacances ANCV (nous ne rendons pas la monnaie, merci de faire le complément en chèque/espèces/virement)
– à l’aide des dispositifs SORTIR! et Pass Culture (attention, nous ne prenons pas le Pass Sport !)
Vous pouvez régler par :
– Carte bancaire à Agora
– Chèques à l’ordre d’AGORA (1 chèque séparé pour l’adhésion + 1 ou 3 chèque(s) pour les activités, encaissés les 15/10/2022, 15/01/2023 et 15/03/2023)
– Espèces
– Virement bancaire
– Prélèvement SEPA ( en 1 ou 3 fois – merci de remplir le Mandat SEPA)
– Chèques vacances ANCV (nous ne rendons pas la monnaie, merci de faire le complément en chèque/espèces/virement)
– à l’aide des dispositifs SORTIR! et Pass Culture (attention, nous ne prenons pas le Pass Sport !)
AGORA est adhérent au dispositif SORTIR ! qui fonctionne aussi bien sur la saison culturelle que sur les activités à l’année.
Il s’agit d’une aide financière accordée sur condition de ressources pour les activités de loisirs annuelles ou ponctuelles. Le dispositif est financé par la commune du Rheu et Rennes Métropole.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre CCAS/CIAS.
Si vous êtes détenteur de la carte sortir et souhaitez vous inscrire pour les activités 2022/2023, merci de passer à l’accueil pendant nos horaires d’ouverture.
AGORA est adhérent au dispositif SORTIR ! qui fonctionne aussi bien sur la saison culturelle que sur les activités à l’année.
Il s’agit d’une aide financière accordée sur condition de ressources pour les activités de loisirs annuelles ou ponctuelles. Le dispositif est financé par la commune du Rheu et Rennes Métropole.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre CCAS/CIAS.
Si vous êtes détenteur de la carte sortir et souhaitez vous inscrire pour les activités 2022/2023, merci de passer à l’accueil pendant nos horaires d’ouverture.
Vous avez le droit à 2 cours d’essai à partir du début de l’activité (semaines du 12 et 19 septembre)* et à la suite desquels l’inscription devient définitive.
À la fin de ces cours d’essai ET avant le 3e cours, vous pouvez demander le remboursement de votre inscription si l’activité ne correspond pas à vos attentes. L’adhésion à Agora reste acquise dans tous les cas.
*inscription en cours d’année : nous consulter.
Le Conseil d’Administration se réserve le droit de regrouper ou d’annuler un atelier si l’effectif minimum n’est pas atteint (date limite 15 octobre 2022). L’association procédera aux remboursements nécessaires s’il y a lieu.
Demande exceptionnelle de remboursement
Hors de ce cadre, les remboursements ne peuvent se faire qu’à titre exceptionnel avec l’aval du bureau de l’association AGORA qui en étudie chaque demande. Celle-ci doit se formaliser par une explication manuscrite adressée soit par voie postale à AGORA soit par mail à agora-secretariat@orange.fr accompagnée de tout justificatif nécessaire (médical, employeur…). Selon les cas, votre requête peut aboutir sur un refus, un avoir ou un remboursement.
Nous rappelons que le maintien des activités n’est possible chaque année qu’avec l’engagement d’un nombre suffisant d’adhérents. Le tarif d’activité, calculé au plus juste, est destiné à couvrir la rémunération de l’intervenant salarié à l’année selon nos dispositions conventionnelles.
Vous avez le droit à 2 cours d’essai à partir du début de l’activité (semaines du 12 et 19 septembre)* et à la suite desquels l’inscription devient définitive.
À la fin de ces cours d’essai ET avant le 3e cours, vous pouvez demander le remboursement de votre inscription si l’activité ne correspond pas à vos attentes. L’adhésion à Agora reste acquise dans tous les cas.
*inscription en cours d’année : nous consulter.
Le Conseil d’Administration se réserve le droit de regrouper ou d’annuler un atelier si l’effectif minimum n’est pas atteint (date limite 15 octobre 2022). L’association procédera aux remboursements nécessaires s’il y a lieu.
Demande exceptionnelle de remboursement
Hors de ce cadre, les remboursements ne peuvent se faire qu’à titre exceptionnel avec l’aval du bureau de l’association AGORA qui en étudie chaque demande. Celle-ci doit se formaliser par une explication manuscrite adressée soit par voie postale à AGORA soit par mail à agora-secretariat@orange.fr accompagnée de tout justificatif nécessaire (médical, employeur…). Selon les cas, votre requête peut aboutir sur un refus, un avoir ou un remboursement.
Nous rappelons que le maintien des activités n’est possible chaque année qu’avec l’engagement d’un nombre suffisant d’adhérents. Le tarif d’activité, calculé au plus juste, est destiné à couvrir la rémunération de l’intervenant salarié à l’année selon nos dispositions conventionnelles.