Adhésions et inscriptions

Télécharger le dossier d’inscription activités 2019-2020
Télécharger le dossier d’inscription danse classique et jazz 2019-2020
Les nouvelles inscriptions ne seront prises en compte qu’à partir du 1er juillet par ordre de dépôt des dossiers.

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour remplir le dossier d’inscription ? Lisez le tutoriel prévu à cet effet.

Les inscriptions sont possibles à AGORA sur les horaires d’ouverture mais également lors du Forum des associations, le samedi 7 septembre 2019, de 8h30 à 13h, dans la salle du COSEC 2 : l’équipe de l’association AGORA vous accueille et vous conseille pour faciliter votre inscription.
Les activités fonctionnent sur le calendrier scolaire hors vacances).
Toute inscription pour une activité nécessite une adhésion individuelle ou familiale à AGORA.

tarifs-adhesion-17-18

L’adhésion à l’association reste acquise dans tous les cas. Elle permet de bénéficier de réductions sur les spectacles de la saison en cours proposé par AGORA. L’adhésion familiale concerne les personnes qui vivent sous le même toit.

Merci de séparer le règlement de l’adhésion de celui de l’activité.

• chèque à l’ordre d’AGORA
  • espèces
  • chèques vacances ANCV (uniquement pour les activités)
  • dispositif Sortir (voir plus bas)

AGORA est adhérent au dispositif SORTIR ! qui fonctionne aussi bien sur la saison culturelle que sur les activités à l’année.Sortir
Il s’agit d’une aide financière accordée sur condition de ressources pour les activités de loisirs annuelles ou ponctuelles. Le dispositif est financé par la commune du Rheu et Rennes Métropole.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre CCAS/CIAS.

Les cours des activités débuteront pour la rentrée 2019, la semaine du lundi 16 septembre 2019 sauf exception (se référer aux pages activités loisirs pour vérification).

Vous avez le droit à 2 cours d’essai à partir du début de l’activité* et à la suite desquels l’inscription devient définitive.
À la fin de ces cours d’essai ET avant le 3ème cours, vous pouvez demander le remboursement de votre inscription si l’activité ne correspond pas à vos attentes. L’adhésion à Agora reste acquise dans tous les cas.
*début de l’activité : semaine 38 – inscription en cours d’année : nous consulter.

Demande exceptionnelle de remboursement

Hors de ce cadre, les remboursements ne peuvent se faire qu’à titre exceptionnel avec l’aval du bureau de l’association AGORA qui en étudie chaque demande. Celle-ci doit se formaliser par une explication manuscrite adressée soit par voie postale à AGORA soit par mail à agora-lerheu@wanadoo.fr accompagnée de tout justificatif  nécessaire (médical…). Selon les cas, votre requête peut aboutir sur un refus, un avoir ou un remboursement.

Nous rappelons que le  maintien des activités n’est possible chaque année qu’avec l’engagement d’un nombre suffisant d’adhérents. Le tarif d’activité, calculé au plus juste, est destiné à couvrir la rémunération de l’intervenant salarié à l’année selon nos dispositions conventionnelles.