Arts Plastiques

peinture1

__________

Les cours permettent à chacun de découvrir les différentes techniques par une approche progressive de la forme en utilisant la copie, la comparaison, le travail à main levée, pour arriver à une maîtrise de la représentation de l’image. Utilisation du crayon, du pastel, du fusain, de l’encre, de l’huile et de l’acrylique.

Pour les initiés, les travaux s’orientent vers le perfectionnement de l’exécution du dessin : la ligne, la liaison des volumes à partir de modèles fixes, de reproductions et de modèles vivants et – si on le souhaite – l’accompagnement de projets personnels. Travail sur la lumière, le contraste, le détail, l’organisation des tons.

Tous les ateliers proposent la pratique du modelage, la terre cuite émaillée, ainsi que d’autres types de sculpture (béton cellulaire, plâtre armé…) avec un four céramique sur place.

Pour les enfants, ces ateliers sont réalisés de façon ludique afin que chacun puisse laisser libre cours à son imagination et faire place à la créativité.

Intervenants : Angélika WAHL-ROBLOT et Philippe SAULNIER

Responsable bénévole : Jacques ROUSSEAU – 02 99 60 73 95
La personne responsable bénévole est votre référent pour recevoir des renseignements sur l’activité concernée.

Fiche d’adhésion et d’inscription

Fiches pour 2016-2017 disponibles en téléchargement ici(enfants-ados) et ici (adultes).

Ces fiches sont à nous rendre dûment remplies par voie postale ou par dépôt au bureau d’AGORA.
Pour cela rendez-vous sur notre page infos pratiques.

NB: pour les règlements par chèque, merci de nous adresser un règlement pour l’adhésion d’une part et un règlement pour l’activité d’autre part.

Lieux : Ferme des Perrières

6-9 ans
7-13ans
9-12 ans