Cours proposés par EnVie de Yoga

Yoga Égyptien Chinois Hatha Yoga : Issus de l’expérience de 3 yogas complémentaires, les exercices variés s’adaptent aux possibilités de chacun(e). Trouver ce qui est juste pour soi grâce à la respiration et à l’écoute intérieure, nous permet de cultiver l’équilibre, la confiance et l’apaisement dans son corps et dans sa vie.

Environ tous les 6 cours, une pratique de Yoga Nidra est proposée. Le Yoga du sommeil éveillé est une pratique de relaxation très profonde qui amène la détente dans tous les niveaux de l’être.

Intervenante :  Marie-Noëlle VANSTEENE
Responsable bénévole : Personne(s) à contacter si vous souhaitez vous renseigner sur l’activité.

Annick CALIXTE – annickcalixte@free.fr

Cours proposés par l’Instant Yoga

Hatha Yoga traditionnel : La pratique ancestrale du Hatha Yoga agit sur le corps, le souffle et l’esprit. Elle permet de préserver une bonne santé, de maintenir un bon niveau d’énergie et de développer le calme intérieur. Composition des séances : postures et exercices préparatoires / enchaînements tels que la salutation au soleil / exercices de respiration / relaxation / méditation.

Yoga doux : Pratique douce permettant de retrouver souplesse et tonicité musculaire, sérénité et énergie ! Il aide à préserver la flexibilité des articulations et à améliorer l’équilibre, la coordination et la concentration. Convient particulièrement bien aux seniors.
Composition des séances : exercices doux et postures de yoga adaptées / exercices de respiration / relaxation / méditation.

Annie UTARD – annie.utard@laposte.net

Public : adultes et étudiants