Yoga

yoga1______

Cours de Marie-Noëlle Vansteene

Hatha yoga – Yoga Egyptien – Yoga chinois : Issus de l’expérience de 3 yogas complémentaires, les exercices variés s’adaptent aux possibilités de chacun(e). Trouver ce qui est juste pour soi grâce à la respiration et à l’écoute intérieure, nous permet de cultiver l’équilibre, la confiance et l’apaisement dans son corps et dans sa vie.

Environ tous les 6 cours, une pratique de Yoga Nidra est proposée. Le Yoga du sommeil éveillé est une pratique de relaxation très profonde qui amène la détente dans tous les niveaux de l’être.—

Responsable bénévole :Annick CALIXTE – annickcalixte@free.fr

Cours proposés par l’Instant Yoga

Hatha Yoga traditionnel : La pratique ancestrale du Hatha Yoga agit sur le corps, le souffle et l’esprit. Elle permet de préserver une bonne santé, de maintenir un bon niveau d’énergie et de développer le calme intérieur. Composition des séances : postures et exercices préparatoires / enchaînements tels que la salutation au soleil / exercices de respiration / relaxation / méditation.

Yoga doux : Pratique douce permettant de retrouver souplesse et tonicité musculaire, sérénité et énergie ! Il aide à préserver la flexibilité des articulations et à améliorer l’équilibre, la coordination et la concentration. Convient particulièrement bien aux seniors.
Composition des séances : exercices doux et postures de yoga adaptées / exercices de respiration / relaxation / méditation.

Renseignement : Annie UTARD – annie.utard@laposte.net

Fiche d’adhésion et d’inscription

Fiches pour 2018-2019 disponibles en téléchargement ICI

Ces fiches sont à nous rendre dûment remplies  par voie postale ou par dépôt au bureau d’AGORA.
Pour cela rendez-vous sur notre page infos pratiques.

NB: pour les règlements par chèque, merci de nous adresser un règlement pour l’adhésion d’une part et un règlement pour l’activité d’autre part.

Public : étudiants et adultes

Lieu : Ferme des Perrières

Horaires :
Yoga doux – Instant Yoga : lundi de 9h45 à 10h45 COMPLET

Yoga Egyptien-chinois-Hatha yoga  – MN.Vansteene :
mardi de 14h30 à 15h45
mardi de 18h30 à 19h45
mardi  de 20h à 21h15
mercredi de 20h15 à 21h30

Hatha Yoga – Instant Yoga  :
jeudi de 18h45 à 19h45 (débutants) COMPLET
jeudi de 20h à 21h (confirmés)