Spectacle de danse

Prochaine édition : samedi 23 et dimanche 24 juin 2018.

Tous les deux ans depuis 2004, AGORA se mobilise aux côtés de ses professeurs de danse pour proposer une manifestation de danse d’envergure.

230Gala AgorawebCrédit photo : Laetitia Jestin
Ce projet artistique et collectif exigent, rassemble sur deux jours plus de 300 danseurs, de 3 à 60 ans, sur la scène du Ponant à Pacé. Autour d’une thématique annuelle, plus d’une vingtaine de chorégraphies originales s’enchaînent pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Ce rendez-vous n’est pas uniquement celui des danseurs, puisque de multiples partenaires nous accompagnent dans cette aventure :
Les professeurs et élèves de l’École Intercommunale de Musique de La Flume sont mobilisés sur la partie musicale (Suivant les années l’Orchestre de Musiques Actuelles, l’Orchestre Symphonique, l’Orchestre Traditionnel et les Percus de l’Ecole Intercommunale de Musique de La Flume, ou encore la classe de Piano)
Les costumes et les décors ont été réalisés spécialement pour l’occasion par les talents locaux dont les ateliers arts plastiques d’AGORA pour les décors, mais également l’atelier de fabrication de costumes Aiguille en scène.
Ce projet peut voir le jour grâce à l’engagement de près d’une centaine de bénévoles.
Le Spectacle de Danse d’AGORA est un projet facteur de rencontre sur la commune. Il vise à aller au-delà de la pratique individuelle d’activité, et favorise la coopération, l’entre-aide, la création collective.

***Vous souhaitez soutenir ce projet ?

Nous sommes en recherche de partenaires financiers pour l’édition 2018.

Retour en images sur l’édition 2016.