Concert des rois – 13 janv.

 

Pour le concert des rois, nous accueillons à l’église du Rheu la Maîtrise de Bretagne.

Un concert sous la direction de Jean Michel Noël et accompagné par Pascal Tuffery.

 

Programme à venir prochainement…

 

 

 

Dimanche 13 janvier – 15h30
Lieu : Eglise Le Rheu.
Durée :
Tout public

 

Billetterie : Tarifs Agora

1- Sur place à Agora
Achat de billets sans frais de location.
Nb: abonnement trois spectacles et tarif SORTIR uniquement en vente à AGORA.

2- Sur internet – interface YURPLAN
(frais de location, fermeture des ventes fin de matinée pour le soir)

 

 

Production : Maîtrise de Bretagne

Soutiens
Région Bretagne
Département d’Ille et Vilaine
Ministère de la culture et de la communication – DRAC Bretagne
Conservatoire de Rennes

 

 

Créée en septembre 1989, la Maîtrise de Bretagne a pour objectif de donner aux enfants une formation aussi complète que possible autour de la voix par le biais des classes à horaires aménagés au C.R.R de Rennes.

Régulièrement associée aux productions de l’Opéra de Rennes (Le Petit Ramoneur de Britten en mai 2016, Carmen en Juin 2017), la Maîtrise de Bretagne s’est distinguée dans de nombreux festivals renommés en compagnie notamment de son partenaire privilégié, l’orchestre «Le Parlement de Musique» dirigé par Martin Gester: les Festivals d’Ambronnay, de la Chaise-Dieu, du Centre de Musique Baroque de Versailles, de Lausanne, «Viae Stellae» de Santiago, du Schleswig-Holstein…

Au cours des saisons dernières, la Maîtrise de Bretagne a donné entre autres Les «Vêpres» de Monteverdi (à l’abaye du Mont-St-Michel), l’Oratorio de Noël de J.S. Bach (au théâtre des Champs-Elysées), la «Messe du Couronnement» et le «Requiem» de Mozart, le «Messie» de Haendel avec l’Ensemble «Arte Dei Suonatori» et tout dernièrement la Messe en Mib de Schubert et un concert «Noël avec Mozart» avec le Parlement de Musique.

De nombreux enregistrements discographiques ponctuent le parcours musical de la Maîtrise: le «Te Deum» de M.A. Charpentier, la «Messe Nelson» de J. Haydn, le «Requiem» de Vittoria, des motets de Delalande, les «Vêpres» de Porpora et le Psaume 130 de Corette sur le «Printemps» de Vivaldi aux éditions Ambroney…

Fidèle à son ancrage régional, la Maîtrise a également enregistré plusieurs disques de musique bretonne (Cantiques et chant du Barzaz Breizh, chansons du groupe Tri-Yann…).