Voyage à Paris > ouverture des inscriptions

Visites d’expositions
Toute la journée

Organisé par l’activité Arts Plastiques d’Agora

Inscriptions avant le 20 janvier.

Programme de la journée :
11h00 : Marc Chagall au Centre Pompidou
12h30 : RDV pour le Pique-nique ( lieu à définir)
14h30 : Visite de Paris en bateau-mouche
17h30 : Mark Rothko à la Fondation Louis Vuitton

Marc Chagall au Centre Pompidou

Une œuvre circassienne de Marc Chagall | Gazette DrouotL’exposition réunit un ensemble d’œuvres entrées en collection en 2022 grâce à la générosité de Bella et Meret Meyer. Cent-vingt-sept dessins, cinq céramiques et sept sculptures de Marc Chagall sont venus enrichir la collection du Centre Pompidou, l’une des plus représentatives et des plus importantes de l’œuvre de l’artiste, surtout pour les œuvres d’avant-guerre.

Plus d’infos

Visite de Paris en bateau-mouche

L'attraction principale de Paris et de toute l'Europe est la tour Eiffel dans les rayons du soleil couchant sur la rive de la Seine avec des bateaux de croisièreAdmirez Paris par sa plus belle avenue : La Seine ! Découvrez les plus beaux monuments de la ville lors d’une promenade commentée en bateau-mouche ! de Notre Dame à la tour Eiffel, en passant par le Grand Palais ou la Conciergerie. Un décor prestigieux qui promet une balade hors du commun !

Mark Rothko à la Fondation Louis Vuitton

Paris : Une rétrospective consacrée à l'artiste juif Mark Rothko - The Times of IsraëlPremière rétrospective en France consacrée au peintre américain Mark Rothko (1903-1970) depuis celle du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris en 1999, l’exposition présentée à la Fondation réunit quelque 115 œuvres provenant des plus grandes collections institutionnelles, notamment de la National Gallery of Art de Washington, de la Tate de Londres et de la Phillips Collection de Washington, et de collections privées internationales dont celle de la famille de l’artiste.

Plus d’infos

INFOS PRATIQUES :

Horaires de départ :
– 4h15 : LE RHEU : Rendez-vous devant le Centre Culturel Agora (3, rue de Cintré)
– 4h30 : Départ du bus
– 4h45 : ST GREGOIRE : Rendez-vous devant la Forge

Horaires de retour du bus au Rheu :
Vers 1h du matin : (25/02/2024)

Accompagnateurs :
Angelika Wahl-Roblot : 06 87 06 96 02
Philippe Saulnier : 06 66 51 72 22

Pour les adultes : 120 €
Pour les jeunes – de 26 ans : 100 €
Pour les – de 18 ans : 80 €

Je m'inscris !

• Le tarif comprend le transport, les visites, les frais de réservation. Tous les autres frais (boissons, repas etc.) sont à votre charge.
• Merci d’apporter obligatoirement un pique-nique pour le midi et le soir. Nous n’aurons que très peu de temps entre les différentes visites.
• Toute réservation est définitive.

Concernant les bagages :
A l’arrivée à Paris, vous ne prendrez avec vous que le pique-nique du midi (celui du soir devra rester dans le bus).