09/02_Waterproof : Le Fil

VOUS AIMEZ la danse contemporaine, la danse racontée à la première personne, l’histoire des arts ?

Dans le cadre de la 5e édition du Festival Waterproof, Plongez dans la danse !

Par Sylvain Prunenec – Association du 48

Sylvain Prunenec est et a été danseur interprète auprès des plus grand.es chorégraphies (Odile Duboc, Dominique Bagouet, Trisha Brown…) Sous un format récit parlé-dansé, il part en quête de souvenirs de danse. Par les mots et par le corps. Il retrouve des événements survenus au cours de répétitions ou de représentations. Il lève un voile sur la multiplicité qui s’exprime à travers le corps de l’interprète, et dévoile avec humour les hésitations, les élans, les hasards, tout ce que le public ne voit pas mais qui fait la part vivante et vibrante de la création chorégraphique. Une belle manière de découvrir la danse de l’intérieur.

> En avant-goût du spectacle : rdv 16h30 à la médiathèque L’Autre Lieu pour visiter l’exposition « La Danse Contemporaine en questions » puis temps de convivialité autour d’un verre pour donner quelques clés sur le spectacle, avant de se rendre tous ensemble à La Flume.
Gratuit – sur inscription : agora-mediation@orange.fr / 02 99 60 88 67

> Exposition : « La danse contemporaine en question ». Le paysage de la danse contemporaine en textes et en images. Du 8 janvier au 24 février 2024 à l’Autre Lieu

> Danse en Jeux, ludothèque itinérante de Danse à tous les étages fera escale à l’Autre Lieu le Mercredi 7 février !

En partenariat avec l’association Danse à tous les étages – scène de territoire danse, la Médiathèque L’Autre Lieu, dans le cadre du festival Waterproof

Waterproof est co-piloté par le Triangle, Cité de la danse et Danse à tous les étages, L’intervalle – Scène de territoire de Noyal-sur-Vilaine, l’Opéra de Rennes. Il est co-construit par une vingtaine d’acteurs culturels du Pays de Rennes.

Crédit photo : Marc Domage

Vendredi 9 février 2024
Lieu : La Flume
Tout public à partir de 12 ans
Durée : 40 min
Tarif Agora

Billetterie :

1- Sur place à Agora
Achat de billets sans frais de location.
Nb: pack spectacles, forfait famille et tarifs SORTIR uniquement en vente à AGORA.

2- Sur internet
Je réserve  >> ici <<
(frais de location, fermeture des ventes fin de matinée pour le soir)

—–