6>8/02 : Un week-end en Afrique de L’Ouest


 Agora rassemble les partenaires pour vous faire voyager !

> Une 1ère partie avec le festival de danse Waterproof, mettra à l’honneur la danse traditionnelle et contemporaine africaine.
> Le dimanche, place à la musique avec le concert du groupe YEKO, un véritable carnet de voyage musical ! suivi d’un repas et d’animations. Un rendez-vous festif entre découvertes artistiques et convivialité !

Organisé avec Danse à Tous les Etages, la médiathèque L’Autre Lieu, Le Social Club

Avec le danseur chorégraphe Ekilibro Noah, découvrez le mbali camerounais mêlé aux danses urbaines.

> prévoir une tenue adaptée aux mouvements
Tout niveau.


Les apprenants de français de l’association AGIR ABCD animeront ce moment convivial pour faire découvrir leur pays.

L’engagement artistique et social de trois compagnies de danse contemporaine africaines (Burkina Faso, Nigeria, Afrique du Sud). Extrait

Découvrez l’univers rythmique du Mbali Etoudi, une danse traditionnelle acrobatique originaire du Cameroun. Dans cette création, le duo questionne la place des traditions dans  la société contemporaine. Entre rite, musique et danse, ensemble les corps communient, se remémorent leur héritage culturel pour tenter de se réinventer.


YEKO vous emmène dans les rues de Timbuktu pour un bal afro pop ! Un concert du matin comme une bouffée d’énergie, une invitation à la danse et au partage pour bien commencer la journée !

Le guitariste rennais Yohann Le Ferrand s’envole en 2012 pour le Mali et… c’est le coup de foudre ! S’en suivent de nombreuses collaborations (Tiken Jah Fakoly, Rokia Traoré) et le projet YEKO. Le groupe nait d’un album carnet de voyage en Afrique de l’Ouest. YEKO s’est vu propulsé sur scène pour leur 1er concert suite à l’invitation d’Arte à se produire aux «
Concerts Volants ». C’est la rencontre avec la chanteuse malienne Socha qui
cristallise la formule live.
YEKO, (la façon de voir en Bambara) c’est une musique qui parle des luttes, des espoirs et de la vie des peuples subsahariens en mêlant sonorités occidentales et subsahariennes.

Yohann Le Ferrand (Guitare / Chant), Socha (Chant), Drissa Dembele (Kamelengoni / Balafon / Chant), Basile GUEGUIN (Batterie / Percus), Daravan SOUVANNA (Basse)

Menu :
– Poulet Yassa : Sauce savoureuse à base d’oignons marinés puis mijotés avec des olives et du citron vert, accompagné de riz blanc.
Version végétarienne possible avec des légumes à la place du poulet. Pensez à bien sélectionner votre choix en réservant.

– Beignets croustillants vanille, fleurs d’oranger et saveurs d’ailleurs.