Couture

Atelier COUTURE

Vous souhaitez apprendre à coudre, vous perfectionner ou être accompagné(e) sur votre projet dans une ambiance détendue et conviviale ?

Agora vous propose à partir d’octobre un atelier de couture hebdomadaire animé par Valérie Huet : créatrice de vêtements bio et récup sous la marque « La Petite Roberte » depuis 2009.

Cet atelier s’adresse à tous : débutants et confirmés.

Pour les novices, vous apprendrez à utiliser une machine à coudre en confectionnant une pièce simple (petite pochette, sac…). Vous pourrez ensuite commencer un projet couture de votre choix.

Pour les confirmé(e)s, Valérie vous accompagnera dans votre projet couture, vous guidant dans les étapes de patronage, de coupe, d’assemblage et de finition. Elle partagera avec enthousiasme ses petites astuces de couturière !
Côté pratique, pensez à emmener votre matériel (machine à coudre, ciseaux, patrons, tissus, mercerie). Sinon, pas d’inquiétude, une machine à coudre, de la mercerie et du tissus seront à disposition pendant l’atelier.

Le cours est animé par une intervenante professionnelle et en petit groupe (10 personnes maximum)

rob

Fiche d’adhésion et d’inscription

Fiches pour 2016-2017 disponibles en téléchargement ici.
Ces fiches sont à nous rendre dûment remplies par voie postale ou par dépôt au bureau d’AGORA.
Pour cela rendez-vous sur notre page infos pratiques.

NB: pour les règlements par chèque, merci de nous adresser un règlement pour l’adhésion d’une part et un règlement pour l’activité d’autre part.

Public : adultes

Horaires : le mardi de 18h à 20h et de 20h à 22h

Lieu : Centre culturel et d’activités Agora

Tarif annuel : 260€ (prise en charge Sortir possible) / 165€ (moins de 26 ans)

Site internet : www.lapetiteroberte.com  /   Facebook

Coupe et Couture

Couture

Madame Teillet vous accompagne dans votre projet dans une ambiance conviviale : apprentissage des techniques de couture. Confection de vêtements : jupes, chemisiers, gilets… Conseils pratiques pour l’utilisation d’une machine à coudre, dessin d’un modèle, découpe…

Groupe de 20 personnes animé par une intervenante bénévole.

Responsable bénévole
Josée TEILLET
02 99 60 76 26 – fina.teillet@orange.fr

groupe déjà constitué COMPLET.

Date de reprise des cours à venir.

Public : adultes

Horaires : lundi de 13h30 à 16h30