Stage – Initiation au Flamenco

avec la Cie Al Golpe

SAMEDI 21 JANVIER

En amont de la venue du spectacle De nulle part et d’ailleurs fin janvier, nous accueillons une partie de la Cie Al Golpe pour une initiation au Flamenco.
Investie depuis sa création dans des actions de transmission, la Cie Al Golpe place au coeur de ses projets la nécessité d’être en lien avec le public et de rendre le flamenco accessible à tous.
Expression des gitans d’Espagne, le Flamenco est une danse qui mobilise l’ensemble du corps pour exprimer des émotions à l’état brut. À la fois gracieuse et puissante, elle nécessite de travailler tant le corps que la musicalité au travers notamment des zapateados (rythmique des pieds) et des palmas (frappes des mains).
Cette initiation sera l’occasion de découvrir la richesse de cette danse dans sa pluralité : Attendez-vous donc à être autant musicien que danseur !

À prévoir : Des chaussures sonores à petits talons, d’une jupe ample pour les femmes ou d’un pantalon souple pour les hommes.

Informations pratiques COMPLET

Dates : samedi 21 janvier 2017 (14h-15h30)
Lieu : Salle de la Trémelière – Le Rheu
Public : Adultes
Prix : 8 €
Inscriptions :  Agora – 02 99 60 88 67 – agora-lerheu@wanadoo.fr / Fiche d’inscription disponible en téléchargement ici.

Les inscriptions doivent impérativement s’effectuer au minimum 7 jours avant le début du stage.