Stage – Colonne et mouvement : les jeux des abdominaux

avec Marie Noëlle Vansteene

enviedeyoga@gmail.com

SAMEDI 22 ET DU 24 AU 27 OCTOBRE

Se tenir debout, garder l’équilibre, monter les bras, lever les jambes, marcher, courir, se pencher, se relever, rire, chanter, danser, tourner, etc. Bref !
Que ferait-on sans les abdominaux ?
Le stage propose une mise en mouvement du corps global au sol et debout avec la mise en étirement des abdominaux pour les solliciter d’une façon innovante tout en douceur en respectant le corps.

• Des mouvements : Sur le dos, le côté, debout – Adaptabilités posturales – Équilibres divers et variés – Allongement du corps
    Étirements – Assouplissement costal
  • Des coordinations : Coordinations respiratoires – Membres et tronc – Jambes et bras – Abdominaux entre eux – Dorsaux /abdominaux
  • Des repérages : Colonne et courbures – Mobilités colonne – Mobilités cage thoracique – Les appuis des pieds au sol – Planches anatomiques

Ce stage est construit avec la méthode Abdos sans risque® de Blandine Calais- Germain. L’enseignement est progressif : il débute par le module 1, puis le 2, le 3, etc.

Il n’est pas possible ni souhaitable de commencer en cours de cycle.

À prévoir : un ou deux plaids/couvertures, un tapis éventuellement, une serviette, des chaussettes et une tenue souple.

Informations pratiques

Dates : samedi 22 octobre (9h30-12h30 et 14h30-17h30) et du 24 au 27 octobre (18h30-19h30)
Lieu : Salle des Perrières – Le Rheu
Public : Adultes
Prix : 70 € (adhérent) / 84 € (non adhérent)
Inscriptions :  Agora – 02 99 60 88 67 – agora-lerheu@wanadoo.fr / Fiche d’inscription disponible en téléchargement ici.

Les inscriptions doivent impérativement s’effectuer au minimum 7 jours avant le début du stage.