Saison Culturelle

SAISON CULTURELLE 2016/2017 : « Partir à l’aventure ! »

Le Centre culturel et d’activités AGORA c’est une vingtaine d’activités de loisirs sur l’année, mais également une saison culturelle à découvrir qui décline autour d’une thématique annuelle spectacle, exposition, conférences…, autant de rendez-vous pour se divertir, apprendre, se rencontrer, échanger. Cette année nous partons à l’aventure…

L’aventure !

Ce qui doit arriver.
Événement fortuit, imprévu, surprenant.
Entreprise comportant une grande part d’inconnu, et dont l’issue est incertaine…
Source : Inspiré du Larousse

A l’aventure donc, au coin du feu tzigane, réchauffés par un flamenco consolant,
dans les rues du Ménilmontant des années 50, comme un voyage dans le temps, plus rock’n roll que nostalgique,
sur les routes d’Espagne, dans les bagages d’un homme en fuite après une guerre fratricide,
au son du fado,
au pas du tango,

AGORA vous invite à partir à l’aventure.

Un spectacle est un voyage en soi, une prise de risque, une aventure humaine, collective. Mais cette année en plus, il sera question de la route, quelle qu’elle soit, chemin intérieur, voyage ou exil. La route qui nous rapproche.

Cette saison sera toujours pluridisciplinaire et avec des propositions accessibles dès la petite enfance. Elle sera aussi nomade, avec l’envie au moins une fois par trimestre de découvrir un nouveau lieu ou un nouveau partenaire. Cette saison nous partirons à Mordelles, où nous accueillerons en janvier un spectacle en partenariat avec l’AMOCAS. Nous irons à Moigné pour un concert, nous retournerons avec plaisir à l’Autre Lieu et au Collège G.Brassens bien sûr.

Pour préparer votre voyage, rejoignez-nous le vendredi 16 septembre dès 20h à la salle G.Brassens pour la première escale : Les Chroniques des bouts du monde. Nous vous préparons une présentation succincte de la saison en amont du spectacle, de quoi vous donner envie de préparer vos valises.

Bonne route ! Et surtout, ne suivez pas le guide, faites un pas de côté et l’aventure commence…