Qi Gong – Gym Tao

Le Qi Gong est une discipline faisant partie de la «Gym Douce», il permet une harmonie entre le corps et l’esprit. Le but est de détendre le corps et calmer le mental.
Il est accessible à tous.

Cette technique corporelle d’origine chinoise, millénaire est reliée aux connaissances de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Qi Gong signifie pratique de l’énergie

C’est un enchaînement de déplacements lents, avec des mouvements répétitifs basés sur la concentration d’une sphère d’énergie tout en associant la respiration

• mouvements
  • postures statiques (méditation)
  • exercices de respiration et des sons
  • auto-massages…

Le but du Qi Gong est de faire circuler l’énergie dans le corps, il aide :

• à entretenir sa vitalité en renforçant le corps et en le rendant plus souple
  • à trouver détente pour un bon équilibre émotionnel
  • à la concentration et conscience corporelle

Françoise TROALIC pratique le Qi Gong Traditionnel issu des Monts du Wudang : ce Qi Gong tonifie, fluidifie, régularise la circulation de l’énergie et du sang, il prévient les maladies articulaires.

Intervenant :  Françoise TROALIC
Responsable bénévole : Alexandrine MORELLEC