Danse familiale – 1er mars

Vous êtes plutôt glace citron-vanille en Castille ou vanille-citron d’Aragon ?

Les danseurs de la compagnie NGC25 se lancent avec et pour vous dans un délire chorégraphique inspiré des chansons de Boby Lapointe. Et quelle merveille de (re)découvrir ces textes tout en poésie espiègle qui sont autant de couleurs, de rythmes, de cadences, propres à nous laisser envahir par la danse autour d’une piste improvisée.

Information à l’attention du public : Les spectateurs seront assis au sol, autour du dispositif, et seront amenés à se déplacer durant la représentation. Des bancs seront disponibles pour les personnes à mobilité réduite.

Vendredi 1er mars – 20h
Lieu : École de musique de la Flume
Durée : 50 minutes
Public : A partir de 7 ans

Séance scolaire
Vendredi 1er mars – 15h
Information et réservation auprès d’AGORA

Billetterie : Tarifs Agora

1- Sur place à Agora
Achat de billets sans frais de location.
Nb: abonnement trois spectacles et tarif SORTIR uniquement en vente à AGORA.

2- Sur internet – interface YURPLAN
(frais de location, fermeture des ventes fin de matinée pour le soir)

Production : Compagnie NGC 25

EquipeN
Chorégraphie : Hervé Maigret
Assistant Chorégraphique : Stéphane Bourgeois
Interprètes :
Hervé Maigret en alternance avec Stéphane Bourgeois
Pedro Hurtado en alternance avec Ernest Mandap
Julie Cloarec-Michaud en alternance avec Nathalie Licastro
Régie son : Mathieu Roche
Musique : Sur les chansons de Boby Lapointe
Régie générale : Fabrice Peduzzi
Costumes : Martine Ritz

Crédit photo :  Ernest S. et François Guillement

Soutiens
Coproduction : le Piano’cktail de Bouguenais, la salle de spectacle l’Europe de Colmar, le Kiosque de Mayenne, le Pays de Pontivy, le Carroi de la Flèche, avec le soutien du Ballet de l’Opéra national du Rhin – Centre Chorégraphique National / Mulhouse dans le cadre du dispositif Accueil Studio et la Compagnie ngc25.
La Compagnie est accueillie en résidence de création au Kiosque de Mayenne, au Piano’cktail de Bouguenais, au studio de Cour et Jardin de Vertou, à la Maline à la Couarde sur Mer, au Carroi à la Flèche et avec le soutien du Ballet de l’Opéra national du Rhin- Centre Chorégraphique National / Mulhouse dans le cadre du dispositif Accueil Studio.

Le bal à Boby est un délire chorégraphique librement inspiré de l’univers musical de Boby Lapointe. Ce spectacle participatif et interactif à partir de 7 ans ne manque pas de surprises déjantées. Autour d’une piste de danse improvisée, les danseurs invitent le public à découvrir l’univers du chanteur en le conviant à participer au Bal à Boby. Installés en cercle par terre, les spectateurs plongent dans la création gestuelle, finalisant eux-mêmes le spectacle sous le contrôle du chorégraphe. Tantôt spectateur, tantôt danseur, chacun explorera son potentiel imaginatif.

Créée en 1998, la compagnie ngc25 est aujourd’hui compagnie associée au Piano’cktail de Bouguenais. Elle est également soutenue via une convention triennale et pluripartite entre la Région des Pays de la Loire, le Département de Loire-Atlantique ainsi que la ville de Bouguenais. Elle est aussi en convention d’accueil de résidence artistique avec la commune de Vertou.

Enfin, la Cie reçoit ponctuellement les aides de la Ville de Nantes, de la Spedidam et de l’Adami. Elle est soutenue régulièrement, pour ses tournées à l’étranger, par l’Institut Français.