[REPORTÉ] Petite cuisine musicale – Mélisme(s) – Dimanche 17 janvier [REPORTÉ]

[REPORTÉ]

Une gourmandise de musique classique !

Musique classique – Tout public
15h – Église Le Rheu

« Bon Dieu. La voilà terminée cette pauvre petite messe. Est-ce bien de la musique sacrée que je viens de faire ou de la sacrée musique ? J’étais né pour l’opera buffa, tu le sais bien ! Peu de science, un peu de cœur, tout est là. Sois donc béni et accorde moi le Paradis » (Rossini 1863)

À mi-chemin entre la musique sacrée et l’opéra, cette œuvre atypique que nous propose le Chœur de chambre Mélisme(s) permet toutes les audaces et touche le cœur de l’auditeur : faut-il rire ? pleurer ? Les deux en même temps ? Profondément humaine et personnelle, elle nous entraîne dans un tourbillon d’émotions contradictoires, d’univers différents, et l’on passe allègrement du recueillement le plus intime de l’église à la jubilation triste d’une musique de rue. Le piano savant répond à la modestie de l’harmonium religieux aux accents d’accordéon. Chaplin n’est pas loin… et le mélange « sucré-salé » fait mouche.

Gildas Pungier et le choeur de chambre Mélisme(s), forts de leur double culture d’opéra et de musique sacrée, décortiquent pour le public quelques uns des ingrédients de cette recette étonnante du grand gastronome italien !

Le Conservatoire intercommunal de La Flume a initié des actions en direction des scolaires autour de ce concert.

Pour échanger vos vœux, restez après le concert pour partager une galette des rois !

Dimanche 17 Janvier  – 15h
Lieu : Église Le Rheu
Durée : 1h – Tout public
Tarifs Agora

Billetterie :

1- Sur place à Agora
Achat de billets sans frais de location.
Nb: abonnement trois spectacles, forfait famille et tarifs SORTIR uniquement en vente à AGORA.

2- Sur internet – interface YURPLAN
(frais de location, fermeture des ventes fin de matinée pour le soir)

Site internet : www.melismes.fr