Théâtre d’impro – 12 oct.

Dans le cadre de la Semaine Bleue, nous nous associons à La Longère du CIAS à l’Ouest de Rennes pour vous convier au spectacle de théâtre d’improvisation MEMORI réalisé par la Compagnie la Morsure dans le cadre d’un partenariat socio-culturel auprès de nos aînés.

Interprété par des comédiens de l’atelier de la Longère et de l’antipode, MEMORI est un voyage sensible ou drôle dans nos mémoires.
Une création contrainte et improvisée où d’authentiques souvenirs, sensations ou anecdotes réinterprétées, prennent corps au plateau. Le vécu devient alors la matière des comédiens pour raconter des histoires autrement…
Un jeu théâtral entre la mise en forme de la vérité ou la mise en scène du mensonge.

Ce spectacle s’inscrit dans la continuité des ateliers de théâtre d’improvisation ouverts aux personnes âgées, aux proches-aidants, aux bénévoles œuvrant dans l’organisation de l’action de solidarité sur le territoire dans la lutte contre l’isolement (MONALISA), aux volontaires en service civique. Des ateliers initiés par le lieu-ressource de La Longère.

Venez nombreux pour découvrir ce travail et échanger avec les comédiens !

Vendredi 12 octobre – 20h30
Lieu : Collège George Brassens