Festival Marmaille – 20 oct.

Ce conte graphique nous prend par la main pour suivre un enfant et son grand-père dans une dernière promenade initiatique.

Qu’il est bon d’échanger à tout âge sur le sens de la vie !

La magie du théâtre de papier de la compagnie Papierthéâtre est à découvrir absolument ! Avec enfants, petits-enfants… Ou juste avec ses yeux de bambin.

 

Le spectacle sera suivi d’une discussion avec les artistes.

 

 

Samedi 20 octobre – 18h30
Lieu : Collège G. Brassens
Durée : 45 minutes
Public : A partir de 7 ans

 

Séances scolaires
Vendredi 19 octobre – 9h30 et 14h30
Information et réservation auprès d’Agora.

 

 

Billetterie : Tarif Marmaille : 6€
Carte Sortir ! : 3€

1- Sur place à Agora
Achat de billets sans frais de location.
Nb: abonnement trois spectacles et tarif SORTIR uniquement en vente à AGORA.

2- Sur internet – interface YURPLAN
(frais de location, fermeture des ventes fin de matinée pour le soir)

 

 

Production : Cie Papierthéâtre

 

Equipe
Mise en scène et scénographie : Narguess Majd
Interprétation et manipulation : Narguess Majd et Alain Lecucq

 

Soutiens
La compagnie est conventionnée par la DRAC Champagne-Ardenne et soutenue par le Conseil régional du Grand Est et le Conseil départemental de la Marne.

 

 

La compagnie PAPIERTHEATRE se consacre à la technique du théâtre de papier dans le souci de la relier à une parole contemporaine. Convaincus et intéressés par les capacités de cette forme plate, Alain LECUCQ et Narguess MAJD cherchent à la développer au travers de créations pour adultes et pour enfants, de formations, d’expositions et de la manifestation Rencontres Internationales de Théâtres de Papier.

Narguess Majd : Diplômée du Département marionnette de la Faculté des Beaux-arts de l’Université de Téhéran (Iran) en 2001, elle travaille comme marionnettiste et traductrice-interprète pendant plusieurs années en Iran. En 2006, elle découvre le théâtre de papier au cours d’un stage dirigé par Alain Lecucq à Téhéran. En 2007, elle vient en France pour se perfectionner dans cette technique et rejoint la compagnie Papierthéâtre en 2008. Depuis elle s’est impliquée dans tous les projets de la compagnie. Noir ou blanc est sa première mise en scène personnelle avec la technique du théâtre de papier.