Fête de la musique 2017

visuel fdm 17

À l’occasion de la Fête de la musique, les associations et musiciens amateurs investissent les places et équipements culturels afin de faire vibrer le centre-ville et célébrer les premiers jours de l’été. De nombreux musiciens aux styles très différents se succèdent sur les scènes mises à disposition : de la musique traditionnelle au classique, gospel, harmonie… sans oublier les groupes de musiques actuelles qui font résonner leurs instruments dans la salle du Quai ou encore sur la grande scène extérieure, place J.Auvergne pour cette édition.

APPEL À BÉNÉVOLES

Vous souhaitez vous investir en tant que bénévole et nous aider sur la buvette, catering, le montage-démontage… ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre motivation par téléphone au 02 99 60 88 67 et par mail à agora-secretariat@wanadoo.fr.

PROGRAMME 2017

Titre scene acoustique

11h  : découverte de Incredibox, application musicale

14h  : sieste musicale- musiciens de l’École de musique La Flume (proposée par l’Association des Amis de l’Autre Lieu)

16h30 :  live groupes de l’École de musique de la Flume sur des clips vidéo

Titre scene classique

– Ouverture « officielle » au son de la trompette avec l’Harmonie junior dirigée par Jacques Goyer

– Musique « Renaissance et Baroque » : flûtes à bec, traverso, clavecin, par l’Ensemble baroque dirigé par Claude Hamon

– Chorale « Clair de Flume » dirigée par Pierre Gauthier.

Titre scene trad

Le Rheu’s Band

Blandine et Brigitte

Tud Reuz Laouen

Duo Cheul  & Rigal

Diskuizh

Titre scene MA

> 18h30-00h00 *

Abat-jour (punk-rock)

Angélique Kodia et Maëlle Chauvin  (pop française)

Karter Dj & M.Sosa (Afro-electro, Rap, Rnb et world)

Kavarn   (rock stoner « caverneux »)

My sleeping Doll  (indie-rock)

>  18h00-00h00*

Coin Locker Babies (punk-rock)

Cubanoz (latino)

Franck Soultice Groove Generation (funk)

Jayriders (rock)

No space left (pop-rock)

The Wire Stripper (rock alternatif)

*(ordre de passage en cours – liste par ordre alphabétique)

Edition 2016 : Remerciement et retour en images

Un grand merci à tous les musiciens qui ont participé à cette édition 2016 de la Fête de la Musique :
La chorale de l’École Saint Marie, la Fanfare de Le Rheu, M.Hamon et la formation Festin Classique, Tud Reuz Laouen, la Dérobée, le Rheu’s Band, Tchikiteus du Rheu, Diskuizh, Angélique Kodia, Barouf, 1.3, ImprovidenZ, AL.B et Jack Mayol-Bzh Crew, Collectif Téméraire Music, Make My Day, Tug et Jean, No Space Left, The Lambda, Lovebox, CubaNoz, Les Kwack’s, Adam et Daniélo, les musiciens intervenants de l’Ecole de  musique de la Flume, Vendanges Tardives, Domino Jack et l’atelier d’Agora Du Souffle à la Voix.

Mais également nos partenaires :
L’Autre Lieu – Médiathèque de Le Rheu, Le Quai-Espace jeunesse Léo Lagrange, l’Avant-deux du Rheu, Tud Reuz Laouen, et la Ville de Le Rheu.

Et un grand merci également à tous les bénévoles et les équipes techniques qui permettent que la soirée ait lieu et qui sont d’un soutien exemplaire !