Festival Alimenterre 2021

FESTIVAL ALIMENTERRE

DU JEUDI 25 AU DIMANCHE 28 NOVEMBRE

Dans un monde qui voit s’accroître à la fois des problèmes de malnutrition et d’obésité, le festival Alimenterre propose de réfléchir à des systèmes alimentaires plus durables et solidaires.

Partenaires : Coordonné par le Comité Français pour la Solidarité Internationale;
Agora en partenariat avec : Le Rheu Z’Amap, Le Rheu Jardinier, Vins & Terroirs, la médiathèque L’Autre Lieu, le Club Photo.

LA PROGRAMMATION

JEUDI 25 NOVEMBRE 2021

Rencontre des producteurs de Le Rheu Z’Amap
17h – 19h • Salle des bruyères, rue du Dr Wagner • Le Rheu

Gratuit / sur réservation auprès de agora-lerheu@wanadoo.fr

VENDREDI 26 NOVEMBRE 2021

Projection et dégustation Vitis prohibita de Stéphan Babay, 1h31, 2018
20h • Médiathèque de L’Autre Lieu, Auditorium • Le Rheu

En partenariat avec l’association Vins et terroirs, nous vous proposons un film qui vous fera sans doute voir et boire le vin autrement en abordant les cépages “ oubliés ” à travers le monde. À l’issue de la projection,vous serez invité·e·s à une dégustation animée par Le Rheu Club OEnologie qui fera écho au sujet du film.

Tarifs : 7€50 / 4 € (carte SORTIR!) >> Je réserve ma place ici <<

SAMEDI 27 NOVEMBRE 2021

Troc de plantes
10h • Place Jean Auvergne • Le Rheu
Gratuit – ouvert à tous.tes

Cours de cuisine responsable
11h30 • Salle des Bruyères, rue du Dr Wagner • Le Rheu

Tarif unique 7€50
>> Je réserve mon cours de cuisine ici <<

Projection / rencontre autour des semences
18h • Salle Georges Brassens • Le Rheu

Projection du documentaire Semences, les gardiens de la biodiversité d’Anja Glucklich (51 min, 2013), suivi d’une rencontre avec Véronique Chable (docteur en génétique végétale et agronomie à l’INRARennes) et d’un échange avec l’association Le Rheu jardinier.
Tarif unique 3€

DIMANCHE 28 NOVEMBRE 2021

Concert brunch – Leïla & The Koalas
11h • Le Quai – Espace Jeunesse • Le Rheu

Leïla Chevrollier-Aissaoui est bretonne et a beaucoup voyagé. À son retour d’Amérique, elle a choisi de revenir à une musique plus traditionnelle, organique et vocale, aux mélodies chargées d’accents folk et d’inspirations bluegrass et gospel. Un impromptu sera proposé en ouverture par la classe de saxophone du Conservatoire Intercommunal de La Flume.
Leïla Chevrolier Aissaoui au chant / Paul Manoeuvrier à la guitare / Guillaume Jurkiewicz à la contrebasse

Une formule brunch vous sera proposée sur place. Merci de prévoir chèques ou espèces.

CINÉ-CLUB AGORA Projection et débat
Soleil vert de Richard Fleischer, 1974
15h • Auditorium de la Médiathèque L’Autre Lieu • Le Rheu

En 2022, les hommes ont épuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l’ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l’effroyable réalité de cette société inhumaine.

>> Je réserve ma place ici <<

Billetterie & renseignements :
Places en prévente à AGORA et en ligne sur : YURPLAN

Agora, Centre culturel et d’activités – 3 rue de Cintré – 35650 Le Rheu