Concert – 25 avril

D’abord une voix qui vous enveloppe et parfois vous percute, une présence scénique aussi, physique, généreuse. Marion Rouxin c’est ça, mais il faut dire aussi combien ses textes nous ont touché. Côté musique Édouard Leys explore et explose le classique piano-voix pour emporter ce concert vers un univers électro-organique saisissant.

Dans ce 4e album Marion Rouxin explore L’AUTRE. C’est nous et pour nous, et ça touche juste.

Le concert sera précédé d’une première partie créée par des élèves de Lycée T.Monod et de l’École de musique de la Flume. Une création collective accompagnée par Marion Rouxin en résidence cette année scolaire sur la commune.

Ce projet a reçu du Ministère de la culture et de la communication – DRAC Bretagne.

Jeudi 25 avril – 20h
Lieu :
 Collège G.Brassens
Durée : 1h30.
Public : Tout public

Billetterie : Tarifs Agora

1- Sur place à Agora
Achat de billets sans frais de location.
Nb: abonnement trois spectacles et tarif SORTIR uniquement en vente à AGORA.

2- Sur internet – interface YURPLAN
(frais de location, fermeture des ventes fin de matinée pour le soir)

Équipe
Marion Rouxin – chant, auteure, compositrice
Edouard Leys – pianiste, compositeur, arrangeur, réalisateur musical

Productions : TILT

Crédit photo :  N.Escoubeyrou

Soutiens
Co-productions : Ville de Chartres de Bretagne, Ville de Chantepie, Ville de Montfort-Sur-Meue
Projet Subventionné par le FCM et Rennes Métropole.

Avec ce 4ème opus, Marion Rouxin vient poser une nouvelle fois son regard sensible.

Elle y questionne l’autre, l’autre soi, l’autre qu’on aime, les autres, dans leurs altérités, dualités et complémentarités. Ils sont évoqués à travers le prisme du départ, du temps, du voyage, de l’exil… Chaque chanson est une exploration, en un jeu de miroirs, des liens et des fils qui apparaissent, se mêlent et disparaissent tout au cours de la vie.

« Triste et joyeuse, joyeuse et triste, patiente dans l’impatience.

Envie de là-bas quand je suis ici, je suis souvent là mais absente.

L’autre c’est moi et je suis lui, approche-toi que je me sente.

Approche-moi et va et vis, je suis avec toi et fuyante… »

Marion Rouxin