Carnaval 2018

Prochaine édition
samedi 24 mars 2018 – 14h30 à 18h

« PLANÈTE VIVANTE
FAIS PARLER LA NATURE QUI EST EN TOI ! »

Cette année nous plongeons dans la thématique du développement durable qu’explorent déjà les enfants des écoles du Rheu : la faune et la flore seront donc à l’honneur. Et d’ici là nous nous attelons à vous préparer un carnaval bio exceptionnellement à jeter sur la voie publique…

• Le défilé : 14h30 à 15h45
Le départ aura lieu à 14h30, quartier des Huberdières devant la salle des Huberdières, dans l’allée nommée « Les roseaux ».Vous pourrez vous laisser porter par les sonorités joyeuses de la fanfare PRISE DE BEC qui entraînera le défilé jusqu’à la place du marché.

PLAN À TÉLÉCHARGER ICI

• La mise à feu du bonhomme carnaval sur la place du marché : 15h45 à 16h15
Mise à feu en musique du Bonhomme carnaval confectionné par les ateliers arts plastiques de Philippe Saulnier qui sera enflammé pour célébrer cette journée.

• Animations sur la place Jean Auvergne : 16h15 à 18h
Les animations

Les deux classes de l’école élémentaire de la Gabillais vous proposent à 16h15 un défilé de leurs plus beaux déguisements et un final surprise !
Boum géante avec la Compagnie Scopitone à partir de 17h

Les à-côtés festifs
– « Venez vous faire tirer le portrait » par le Club photo AGORA.
Accessoires et têtes à trous réalisés par les écoles du Rheu et le centre de loisirs La Cranais.
– Puzzle géant pour petits et grands
– Tables coloriage
sur le thème de la planète

Pour les gourmands
Goûter succulent proposé par les bénévoles d’AGORA et le conseil des jeunes de l’Espace Jeunesse Le Quai
Buvette assurée par l’association des parents d’élèves de l’École de Moigné.

Avec la collaboration de : La compagnie Scopitone /  Le SAVS la Colline / CAP Le Rheu – Association des commerçants, artisans et professions libérales Rheusois / Les associations de parents d’élèves et le soutien de la commune

.