Carnaval 2017

2017_Agora_carnaval_bandeau_pagesite

14h30 à 18h

Départ square de la fraternité

Retardataire ou perdus en route ? Télécharger le PLAN du défilé ICI

Le carnaval est l’un des moments forts de l’année rheusoise.

— -

C’est à la fois l’occasion pour tous de se réunir dans une ambiance festive et conviviale mais aussi d’accueillir le printemps en musique.  

Vous pourrez vous laisser porter par les sonorités joyeuses de la fanfare qui entraînera le défilé jusqu’à la place du marché où le bonhomme du carnaval préparé par les ateliers d’arts plastiques d’Agora est enflammé pour célébrer cette journée.

Vaillants pirates, Indiana Jones en herbe et explorateurs de tout horizon, rendez-vous square de la fraternité pour le début des festivités.

Et une fois n’est pas coutume,  cette journée se finira par un goûter géant place Jean Auvergne accompagné d’une boum déjantée pour petits et grands. Swing – rock et léchage de babines garantis !

 

> BÉNÉVOLES nous avons besoin de vous !  si vous souhaitez nous donner un coup de pouce tout au long de cette journée, n’hésitez pas à contacter AGORA . Plus d’infos ICI

 

 LES TROIS ÉTAPES DE NOTRE PARCOURS

 

> Étape N°1 : DÉFILÉ – 14h30-15h45

Venez nous rejoindre à partir de 14h30 samedi 25 mars square de la Fraternité pour défiler ensemble en compagnie de la FANFARE TCHIKI FONK dans les rue de Le Rheu.

2017_Agora_carnaval_photos_tchikifonk

 

 

 

> Étape N° 2 : MISE À FEU DU BONHOMME CARNAVAL15h45

Mise à feu en musique du Bonhomme carnaval confectionné par les ateliers arts plastiques de Philippe Saulnier

 

> Étape n°3 : GOÛTER ET BOUM GÉANTE16h15

Atterrissage pour le goûter géant concocté par Évasions Gourmandes et pour notre bal « Salut les Scopains » proposé par la compagnie Scopitone.

« Salut les Scopains » est orchestré par deux  DJs / comédiens hors pairs, garants des meilleures ambiances festives et familiales. Ils revisitent vinyles 45 et 33 tours pour vous faire (re) découvrir les meilleurs tubes des 50’s à nos jours.

 

bannieresalutlescopains