Bien Être – Yoga

yoga1______

Cours d’Anne Pilet

Hatha Yoga traditionnel : Exercices posturaux, respiration et relaxation. Cette pratique est un vrai bonheur pour le dos qui en sortira renforcé et assoupli. Les postures, pratiquées en harmonie avec le souffle, calment l’esprit et aiguisent le regard intérieur. La respiration aide à contrôler le mental et à gérer les émotions. La relaxation dissout les tensions et recharge les batteries !

Yoga doux COMPLET: Pour retrouver, en douceur, souplesse et tonicité musculaire, sérénité et énergie ! Ce cours inclut des postures que chacun peut adapter selon ses possibilités ainsi que des exercices de respiration et de la relaxation. Il aide à préserver la flexibilité des articulations et à améliorer l’équilibre, la coordination et la concentration. Convient particulièrement bien aux seniors et aux femmes enceintes.

Cours de Marie-Noëlle Vansteene

Hatha yoga – Yoga Egyptien – Yoga chinois : Issus de l’expérience de trois yogas complémentaires, et avec une connaissance approfondie de l’anatomie, les cours abordent la relaxation, la préparation et les exercices posturaux, la méditation, les pranayamas (exercices respiratoires). Chaque séance est différente et au fil des semaines, corps et yoga s’apprivoisent. Tonicité, assouplissement, relâchement, coordination, équilibre. C’est la précision du geste et l’observation intérieure qui font la différence : loin de la rigidité, cet apprentissage de ce qu’est le corps nous permet de mieux vivre au quotidien, d’établir la juste distance dans les évènements de la vie, de goûter l’apaisement et la joie, d’apprivoiser le silence intérieur.

Environ tous les 6 cours, une pratique de Yoga Nidra est proposée. Le Yoga du sommeil éveillé est une pratique de relaxation très profonde qui amène la détente dans tous les niveaux de l’être.

Colonne et Dos – Marie Noëlle VANSTEENE
Méthode Blandine Calais-Germain. Ce cours renforce le tronc (abdos/dorsaux) sans pression sur le dos, le périnée, le ventre. La colonne trouve de la mobilité, de la confiance, de l’apaisement. Travail sur l’équilibre avec des exercices ludiques et variés, au sol et debout.

Périnée et mouvement – Marie Noëlle VANSTEENE
Pouvoir éternuer, tousser, rire, sauter, courir, chanter, danser, etc. en toute confiance, grâce à la tonification des muscles du plancher pelvien  relié au corps entier en mouvement. Un corps en confiance dans ses gestes pour trouver de l’aisance dans sa vie. Tout public. Méthode B.Calais-Germain®

Sinovi®, les articulations – Marie Noëlle VANSTEENE
C’est un protocole de mouvements dédiés aux articulations. Il s’agit de conserver ou retrouver un glissement facile dans chaque « jointure », un peu comme on mettrait de l’huile dans un rouage. Fluidité et aisance dans les gestes du quotidien. Méthode B.Calais-Germain. Sinovi® n’est pas une thérapie.

Intervenantes
Anne PILET & Marie-Noëlle VANSTEENE

Responsable bénévole : Annie UTARD – annie.utard@laposte.net
La personne responsable bénévole est votre référent pour recevoir des renseignements sur l’activité concernée.

Fiche d’adhésion et d’inscription

Fiches pour 2017-2018 disponibles en téléchargement ICI.

Ces fiches sont à nous rendre dûment remplies  par voie postale ou par dépôt au bureau d’AGORA.
Pour cela rendez-vous sur notre page infos pratiques.

NB: pour les règlements par chèque, merci de nous adresser un règlement pour l’adhésion d’une part et un règlement pour l’activité d’autre part.

Public : étudiants et adultes

Lieux : Salle des Perrières

Horaires :
Yoga doux – A.Pilet : le lundi de 9h45 à 10h45 COMPLET

Yoga Egyptien-chinois-Hatha yoga  – MN.Vansteene :
le mardi de 18h30 à 19h45 COMPLET
le mardi de 20h à 21h15 . COMPLET
le mercredi de 20h15 à 21h30 .

Colonne et dos – MN.Vansteene : le mercredi de 19h à 20h

Hatha Yoga – A.Pilet  :
le jeudi de 18h45 à 19h45 (débutants) COMPLET
le jeudi de 20h à 21h (confirmés) COMPLET.

Tarif : 212 €