Action culturelle, quésako ?

 

Chaque année autour de la programmation, AGORA souhaite proposer des projets qui nous permettent de rencontrer autrement les artistes et les œuvres accueillies. Mais aussi qui nous permettent de nous retrouver différemment, et d’être acteur de la saison culturelle.
Ces moments de rencontre privilégiés peuvent prendre des formes et des échelles de temps différents : rencontre avec les artistes après une représentation, stages de pratiques artistiques, résidence de territoire . . .

Les séances scolaires

Théâtre documentaire – 11 oct.

Recevant une nappe blanche transmise de génération en génération, Cécile découvre la vie des agricultrices de sa famille. De son arrière-grand-mère à sa sœur, l’histoire…

Lire la suite...

Festival Marmaille – 19 et 20 oct.

Ce conte graphique nous prend par la main pour suivre un enfant et son grand-père dans une dernière promenade initiatique. Qu’il est bon d’échanger à…

Lire la suite...

Contes, théâtre d’objets… – 30 nov.

Irina Dachta c’est une grande petite dame qui traîne ses objets magiques comme d’autres traînent leurs casseroles. Débarquée d’un pays lointain avec sa chapka, elle…

Lire la suite...

Danse familiale – 1er mars

  Vous êtes plutôt glace citron-vanille en Castille ou vanille-citron d’Aragon ?   Les danseurs de la compagnie NGC25 se lancent avec et pour vous dans…

Lire la suite...

Les projets d'action culturelle autour de la programmation

 

 

Résidence Théâtre

Les élèves des classes théâtre, mais aussi tous les sixièmes du Collège Georges Brassens, seront les témoins privilégiés de la sortie du spectacle Irina Dachta de la Compagnie Zusvex, en résidence de création au collège du 19 au 30 novembre 2018.

Projet soutenu dans le cadre des résidences mutualisées de Rennes Métropole.

 

 

 

Résidence Musique

Marion Rouxin, auteure-interprète, sera en résidence toute l’année scolaire au Lycée T.Monod et à l’Ecole de musique de la Flume. Elle accompagnera les élèves dans une création collective présentée en première partie de son concert L’Autre le 25 avril 2019.

Projet soutenu par le Ministère de la culture et de la communication –  DRAC Bretagne

 

 

 

Résidence Danse

Avant de nous retrouver pour le bal Afro-funk le 18 mai 2019, l’équipe d’Engrenage[s] vient nous rencontrer : ateliers danse, musique… autant de moments pour découvrir leur travail et être témoin de leur création en cours.

  • Novembre-décembre 2018 : Ateliers avec l’Ecole de musique de la Flume et les cours de danse d’AGORA
  • Mai 2019 : ateliers danse tout-public (renseignement et inscription auprès d’Agora)

Projet soutenu dans le cadre des résidences mutualisées de Rennes Métropole.