Action culturelle, quésako ?

 

Chaque année autour de la programmation, AGORA souhaite proposer des projets qui nous permettent de rencontrer autrement les artistes et les œuvres accueillies. Mais aussi qui nous permettent de nous retrouver différemment, et d’être acteur de la saison culturelle.
Ces moments de rencontre privilégiés peuvent prendre des formes et des échelles de temps différents : rencontre avec les artistes après une représentation, stages de pratiques artistiques, résidence de territoire . . .

 

En 2016-2017 :

Un projet participatif autour du Carnaval en mars 2017. A découvrir prochainement par ici.
Un projet de résidence avec la Compagnie 13/10e en Ut,  le Collège G.Brassens et le Lycée T.Monod, autour de la création d’Evry Brillant Thing de Duncan Mac Millan. Projet en cours de construction.
Mais aussi des séances scolaires et des stages autour de la saison culturelle, à suivre ci-dessous :

Des séances scolaires

Théâtre d’objets : Frères (03/03)

  Un spectacle de théâtre d’objet pour deux comédiens et un café très sucré ! -- Espagne, 1936. Angel, Pablo et Dolores quittent leur village…

Lire la suite...

Ciné-concert familial (09/12)

--- Pour finir l'année en beauté,venez découvrir le ciné-concert du film Le Ballon rouge : un moment de poésie à vivre en famille dès 6…

Lire la suite...

Lecture-spectacle au Lycée T.Monod

--- Homme (n.f) – FEMME (n.m) – AUTRE (n.) / Compagnie La fidèle idée --- " Homme (n.f) - Femme (n.m) - Autre (n.) est…

Lire la suite...

Séance scolaire avec L’OSB

--- En janvier 2017, AGORA s'associe à l'OSB, l'Ecole de musique de la Flume et la Ville de St Gilles pour proposer un concert scolaire…

Lire la suite...

Des stages autour de la saison culturelle