Adhésions et inscriptions

Les inscriptions aux activités 2023/2024 sont ouvertes :

• Du 31 mai au 13 juin, les inscriptions sont réservées aux anciens adhérents. Durant cette période leur place est prioritaire pour une réinscription sur la même activité que l’année précédente.
  • A partir du 14 juin, les inscriptions sont ouvertes à tous. L’inscription ne sera validée qu’à réception du dossier complet et du règlement (les chèques ne seront encaissés qu’à partir du 15 octobre).

REPRISE DES ACTIVITÉS LA SEMAINE DU 18 SEPTEMBRE 2023

Vous pouvez télécharger le PLANNING DES ACTIVITES Adultes et Enfants par par ici

Procédure pour les inscriptions :

Vous êtes invités à télécharger et à remplir :

À noter :

• le certificat médical (datant de moins de 3 mois du début des cours) est désormais obligatoire pour les activités suivantes : yoga, qi gong et modules calais germain
  • pour la danse, questionnaire de santé à remplir ci-dessus

tarifs-adhesion-17-18

L’adhésion à l’association reste acquise dans tous les cas. Elle permet de bénéficier de réductions sur les spectacles de la saison en cours proposé par AGORA. L’adhésion familiale concerne les personnes qui vivent sous le même toit.

Vous pouvez régler par :

– Carte bancaire à Agora
– Chèques à l’ordre d’AGORA  (1 chèque séparé pour l’adhésion +  1 ou 3 chèque(s) pour les activités, encaissés les 15/10/2023, 15/01/2024 et 15/03/2024)
– Espèces
– Virement bancaire
– Prélèvement SEPA ( en 1 ou 3 fois – merci de remplir le Mandat SEPA)
– Chèques vacances ANCV (nous ne rendons pas la monnaie, merci de faire le complément en chèque/espèces/virement)
– à l’aide des dispositifs SORTIR! et Pass Culture (attention, nous ne prenons pas le Pass Sport !)

AGORA est adhérent au dispositif SORTIR ! qui fonctionne aussi bien sur la saison culturelle que sur les activités à l’année.Sortir
Il s’agit d’une aide financière accordée sur condition de ressources pour les activités de loisirs annuelles ou ponctuelles. Le dispositif est financé par la commune du Rheu et Rennes Métropole.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre CCAS/CIAS.
Si vous êtes détenteur de la carte sortir et souhaitez vous inscrire pour les activités 2023/2024, merci de passer à l’accueil pendant nos horaires d’ouverture.

Les cours des activités débuteront pour la rentrée 2023, la semaine du 18 septembre 2023.

Vous avez le droit à 2 cours d’essai à partir du début de l’activité (semaines du 18 et 25 septembre)* et à la suite desquels l’inscription devient définitive.
À la fin de ces cours d’essai ET avant le 3e cours, vous pouvez demander le remboursement de votre inscription si l’activité ne correspond pas à vos attentes. L’adhésion à Agora reste acquise dans tous les cas.
*inscription en cours d’année : nous consulter.

Le Conseil d’Administration se réserve le droit de regrouper ou d’annuler un atelier si l’effectif minimum n’est pas atteint (date limite 15 octobre 2022). L’association procédera aux remboursements nécessaires s’il y a lieu.

Demande exceptionnelle de remboursement

Hors de ce cadre, les remboursements ne peuvent se faire qu’à titre exceptionnel avec l’aval du bureau de l’association AGORA qui en étudie chaque demande. Celle-ci doit se formaliser par une explication manuscrite adressée soit par voie postale à AGORA soit par mail à agora-secretariat@orange.fr accompagnée de tout justificatif  nécessaire (médical, employeur…). Selon les cas, votre requête peut aboutir sur un refus, un avoir ou un remboursement.

Nous rappelons que le maintien des activités n’est possible chaque année qu’avec l’engagement d’un nombre suffisant d’adhérents. Le tarif d’activité, calculé au plus juste, est destiné à couvrir la rémunération de l’intervenant salarié à l’année selon nos dispositions conventionnelles.