9/12_Les Samedis d’Agora spécial fêtes de fin d’année

Les samedis d’Agora 2023-2024

NOUVEAU ! Six fois dans l’année, Agora invite les habitant·es et associations à partager autour d’une thématique et un savoir-faire. N’hésitez pas à nous faire part de vos envies pour créer les prochains rendez-vous !

SPECIAL FÊTES DE FIN D’ANNEE !
Samedi 9 décembre 2023
Lieu : Agora – Ferme de la Noé

PROGRAMME :

10h-12h : atelier chants de Noël pour petits et grands. Avec Cécile Gougeon.
S’initier aux chants de Noël en famille. Prévoir chaussettes ou chaussons confortables.
Sur inscription

10h-12h : Atelier Furoshiki : l’art japonais d’emballer ses cadeaux avec du tissus pour des fêtes zéro déchet. Vous pouvez  venir avec vos présents à emballer et vos coupons de tissus ! Tout peut servir : foulard, paréo, vieux draps ou vieux rideaux à découper (dimensions idéales 68 à 75 cm de côté). Quelques coupons seront aussi en vente à petits prix.
Avec l’association Rheu’Sources.

10h-13h : Troc/ bourse aux jeux de société. Avec Agora des jeux
Donnez, échangez ou vendez les jeux que vous n’utilisez plus (jeux de société, jeux de rôles ou figurines) pour faire des heureux pour Noël.

Si vous avez des jeux à proposer à l’occasion de cette brocante, n’hésitez pas à contacter l’Agora des Jeux : 06 23 58 23 40

Il faudra, dans cette perspective, vous assurer que le jeu est complet (pions, cartes, règles), dans un état correct (boite pas trop abîmée) si vous souhaitez le vendre. Pour évaluer le prix, il faudra tenir compte des paramètres suivants : Prix initial, état du jeu, s’il est encore édité ou non, etc… Si vous hésitez, demandez-nous conseil !

Pour un échange, ou un don, il est possible de voir ces considérations à la baisse (une règle peut s’imprimer, un pion peut-être imprimé en 3D ou être remplacé).

Si à la fin de cette matinée, vous souhaitez donner un jeu pour alimenter la ludothèque de l’Agora des jeux, c’est possible ! Également, en lien avec Rheu’Sources (Site Facebook de Rheu’Sources), vous pourrez déposer vos jeux/jouets qui seront déposés à une association d’aide et d’accompagnement des enfants de Rennes.

Les prochains samedis d’Agora