30 ANS de L’ORGUE | concerts

L’Orgue du Rheu fête ses 30 ans !
Cet anniversaire nous donne l’occasion de le mettre en lumière et de le (re)découvrir ensemble à travers deux concerts.

Les oreilles n’ont pas de paupières

Benoît Poussin > sieste sonore
Samedi 29 janvier à 18h
à L’Eglise du Rheu
Durée 1h – Tout public

Benoît Poussin, nous propose une découverte de l’orgue tout en douceur. Après nous avoir présenté l’instrument, il nous plongera dans une ambiance calme et émouvante avec une sélection de morceaux de Erik Satie, Olivier Messiaen, Eva-Maria Houben.

> Places en vente >> ici <<

L’orgue du baroque à aujourd’hui
Eric Lebrun > concert
Dimanche 30 janvier à 15h à L’Eglise du Rheu
Durée 1h – Tout public

Organiste et compositeur, Éric Lebrun nous fera entendre une sélection du répertoire pour orgue de l’époque baroque à
aujourd’hui : Lully, J.B. Rameau, J.S. Bach, W.A. Mozart, G. Fauré, O. Messiaen. Il a créé de nombreuses oeuvres, notamment à l’occasion des 850 ans de Notre Dame de Paris et intervient régulièrement à la Royal Academy of London ou au Conservatoire de Bologne.

> Places en vente >> ici <<