[17 sept] Ciné Club Agora – Le Ciel est à vous de Jean Grémillion, 1944

Les projections d’Agora prennent une nouvelle forme, le Cine Club d’Agora ambitionne de joindre projections et discussions voire double projections thématiques les vendredis soirs.
Ouvrez l’œil pour la programmation et rejoignez nous pour en être acteur !

Le ciel est à vous de Jean Grémillion, 1944
Auditorium de la médiathèque L’Autre Lieu – vendredi 17 septembre – 20h

Pierre Gauthîer et son épouse Thérèse tiennent un petit garage dans un bourg de la Touraine, où ils vivent avec leur fille Jacqueline, leur fils Claude et la mère de Thérèse, Mme Brissard. A la suite de la fondation d’un Aéro-Club dans le pays par le docteur Maulette, Pierre, qui fut mécano de Guynemer pendant la grande guerre, est repris par son ancienne passion, qu’il communique à sa femme. Ils achètent un petit avion et, sur ce modeste « zinc », Thérèse s’envole un jour de Marseille pour battre le record féminin de distance en ligne droite. Sans nouvelles d’elle, on la croit d’abord perdue, puis on apprend sa victoire. Elle sera reçue triomphalement à son retour par la population du petit bourg et tombera dans les bras de Pierre qui, en tant que président de l’Aéro-Club, doit lui adresser le discours officiel.

• Je m’abonne à l’année pour avoir accès au ciné club en illimité ! (offre valable jusqu’en décembre 2021 pour la saison 2021 / 2022) >> abonnement annuel en vente ici 19€ <<
  • J’achète ma place à 3,59 € pour la séance du 17 septembre 2021 >> ici <<  (place à 3 euros sur place)